PEOPLE – Des confidences rares. D’ordinaire très discrète dans la presse française au moment d’évoquer sa vie privée, Mélanie Laurent a fait une exception en cette fin du mois de novembre, avec une interview accordée au Figaro Madame dans lequel on apprend qu’elle est devenue maman pour la deuxième fois.
Déjà mère de Léo, six ans, Mélanie Laurent a effectivement donné naissance à Mila au mois de septembre. Une petite fille dont elle explique qu’elle va bientôt découvrir la vie de voyage liée au métier d’actrice, avec des départs prévus pour le Brésil, la France ou encore le Japon dans les semaines qui viennent.
“Je suis heureuse, en pleine forme”, explique celle qui a explosé aux yeux du grand public avec ”Je vais bien, ne t’en fais pas”. “Grâce à mon métier, j’ai la chance de pouvoir être toujours avec mes enfants. Ce qui est souvent déchirant pour une mère, c’est de retourner au travail et de ne pas les voir de la journée.”
Une nouvelle vie outre-Atlantique
Dans l’entretien, réalisée à Los Angeles, la comédienne de 36 ans explique s’être installée il y a huit mois dans la capitale mondiale du cinéma parce qu’elle y a rencontré un Américain. En revanche, elle ne s’épanche pas sur l’identité du père de sa fille.
Depuis Los Angeles, elle peut également donner une ampleur internationale encore plus grande à sa carrière, elle qui tournait il y a dix ans déjà dans “Inglorious Basterds” de Quentin Tarantino, et qui a réalisé outre-Atlantique “Galveston”, un road-trip policier.
Dans les semaines qui viennent, elle sera ainsi à l’affiche du nouveau film du roi de l’explosion Michael Bay, “Six Underground”, mis en ligne sur Netflix le 13 décembre. Une superproduction au tournage excessivement sportif et réalisée sans effets spéciaux, explique-t-elle encore au Figaro Madame. Et de terminer en expliquant qu’elle est pourtant loin d’avoir définitivement quitté son pays d’origine. “Je n’ai pas l’impression d’avoir lâché la France. J’ai gardé un pied-à-terre à Paris, où j’ai ma famille, mes amis.”