Portrait & Célébrités

Nabilla, maman d’un petit Milann, a changé d’image avec sa maternité

NABILLA – Si la maternité des Instagrameurs existait, elle serait très sérieusement embouteillée ces temps-ci! Après les vedettes des “Marseillais” Carla Moreau et Jessica Thivenin, au tour de Nabilla Benattia de devenir maman. Celle qui s’est fait connaître avec son inimitable “non mais allô” a donné naissance ce samedi 12 octobre octobre à un petit garçon nommé Milann.

Au court des neuf derniers mois, Nabilla a su mettre à profit cet heureux événement à venir pour changer son image auprès du public, comme vous pouvez le constater dans notre vidéo en tête d’article. Elle n’a pas hésité à se confier sur les difficultés rencontrées dans son quotidien de future maman et notamment ses angoisses liées à l’accouchement.

“Se rapprocher des femmes normales”

Exit la jeune candidate de télé-réalité parfois vulgaire et très superficielle. Avec la naissance annoncée de son petit Milann, Nabilla a désormais l’image d’une jeune maman, plus authentique. “Comme Kim Kardashian, Nabilla avait une image de femme très inaccessible, une image de femme de magazine, prenant toujours des photos d’elle très maquillée, avec peu de spontanéité, expose au HuffPost Amandine Lantelme, consultante en stratégie et image de marque pour ‘Made with Curiosity’. À la base elle n’est pas une femme dans laquelle le public peut se reconnaître. Mais le fait qu’elle soit enceinte la rapproche des ‘femmes normales’ car la maternité est quelque chose qui rassemble toutes les femmes du monde. On se dit finalement qu’elle est comme tout le monde.”

Avant Nabilla, d’autres Instagrameuses ont également opéré un changement radical de leur image, passant elles aussi par la maternité. C’est notamment le cas de la blogueuse italienne Chiara Ferragni, maman de Leone Lucia ou de l’ancienne candidate de “Secret Story” Caroline Receveur, qui a donné naissance à un petit Marlon en juillet 2018.

Authenticité et naturelle

On connaissait le “Président normal”, voilà désormais venu le temps de “l’influenceur normal”, celui (ou celle) dont le feed Instagram ne ressemble plus nécessairement à la page d’accueil du site internet d’une agence de voyage, et où les photos sont moins sophistiquées. Car si Nabilla devient cette fameuse “girl next door”, c’est pour mieux répondre aux attentes d’une génération qui prône plus le #NoMakeUp que les retouches Photoshop.

“De plus en plus, les consommateurs cherchent à pouvoir s’identifier”, reprend Amandine Lantelme. “En tant que consultante en stratégie et image de marque, on cherche à faire en sorte justement que la barrière se brise et on favorise la proximité. Cela passe par la manière dont on communique sur les réseaux sociaux, en tutoyant les abonnés par exemple. On cherche a avoir plus d’authenticité car les abonnés ne sont pas dupes”, avance notre experte.

Une tendance pour le naturel dont influenceurs ont décidé de faire leur fonds de commerce. C’est notamment le cas de la Youtubeuse EnjoyPhoenix qui, à travers ses réseaux sociaux, évoque librement ses problèmes du quotidien comme son poids ou encore ses poussées d’acné.

Des sujets qui ne font peut-être pas rêver, mais qui concernent vraiment son public puisque 70% des adolescents souffrent d’acné en France, selon les chiffres publiés par le site “Acné Sévère”. De quoi donner d’autres idées à Nabilla et ses près de cinq millions d’abonnés sur Instagram.