A l’occasion d’une interview pour WWD, le Président-Directeur Général de Louis Vuitton, Michael Burke, a dévoilé de nombreuses postes de développement, dont la transformation du siège social parisien en un immense complexe.
Ce sont des révélations qui se sont pas passées inaperçues. Non contente de réaliser des résultats exceptionnelles année après année, la manufacture française Louis Vuitton vient, à travers son PDG Michael Burke, de dévoiler ses ambitions dans la capitale parisienne.
Ainsi, Michael Burke a révéler son intention de transformer le siège parisien de la maison de couture française en un immense complexe, qui devrait inclure le tout premier hôtel Louis Vuitton et la plus grande vitrine mondiale de la marque. L’hôtel, qui devrait occuper plus de 37.000m2 de surface, devrait voir le jour d’ici 2028 et offrir « La plus belle vue du Monde ».
Un choix justifié par la volonté d’expansion de la marque, bien-sûr, mais également par une volonté logique et durable : « D’un point de vue écologique, c’est une aberration d’avoir tous ces bâtiments qui ne sont occupés que 20% du temps », déclare Michael Burke.
En parallèle, Louis Vuitton a présenté “LV DREAM”, une expérience culinaire et culturelle unique 100% gratuit en plein cœur de la capitale. où un pop-up de 20 000 pieds carrés abrite une exposition mettant en lumière les collaborations d’artistes haut de gamme de la Maison, un café et une chocolaterie. L’espace temporaire devrait rester ouvert pendant un an et sera « très probablement » transformé en le plus grand magasin de la marque, selon Micahel Burke.
Une politique de diversification qui a d’ores et déjà démarré : en effet, Louis Vuitton a mis un pied dans la gastronomie en ouvrant deux restaurants : au Japon, à Chengdu, mais aussi à Saint-Tropez. Enfin, un concept pop-up culinaire a vu le jour à Séoul, avec le chef Alain Passard.
Credits photos : © Louis Vuitton
Auteur : Martin Betant