Luxe Actu Voyage & Hotels

Hôtellerie :Lamiaa Boujnini De réceptionniste à General Manager.

« L’histoire inspirante d’une jeune directrice d’hôtel de luxe au Maroc »

Lamiaa Boujnini est la nouvelle General Manager de l’Hotel Sahrai, un hôtel de luxe situé à Fès. Née le 23 juin 1983 à Rabat, Lamiaa a grandi au Lycée Descartes avant de poursuivre ses études à l’ESSEC Business School en région parisienne, une école de commerce prestigieuse. Après avoir travaillé en tant que consultante en stratégie chez Valyans Consulting à Casablanca puis en freelance à l’OCP, Lamiaa a décidé de changer radicalement de vie en 2012. Elle a alors quitté le Maroc pour s’installer dans un petit village touristique célèbre pour ses plages désertes et le kitesurf, à Jericoacoara au Brésil. C’est là qu’elle a commencé sa carrière dans l’hôtellerie en tant que réceptionniste, apprenant le métier et le portugais en autodidacte. Elle a ensuite gravi rapidement les échelons pour devenir Hotel Manager.

En 2019, Lamiaa a décidé de revenir au Maroc, mais l’arrivée de la pandémie de Covid-19 a bouleversé ses plans. Sortie de la crise sanitaire, elle a décidé de se remettre sur le marché du travail et a postulé pour le poste de General Manager de l’Hotel Sahrai à Fès. Ce fut un coup de foudre immédiat pour Lamiaa, qui a commencé son nouveau poste le 1er septembre 2021.

Lamiaa Boujnini n’est pas une directrice typique de bureau. Elle aime le contact avec les gens et considère que recevoir des clients, c’est comme avoir des invités à la maison. La maison doit être impeccablement tenue et les invités doivent se sentir à l’aise dès leur arrivée. Son mot d’ordre avec ses équipes est « Bienveillance et Professionnalisme », et elle est fière aujourd’hui, à la veille de ses 40 ans, d’être l’une des plus jeunes directrices d’hôtel de luxe au Maroc. Elle est également une maman célibataire et en est fière, assumant pleinement ce rôle.

« Mon objectif est de renforcer la qualité de notre service et de nos produits tout en m’appuyant sur le talent des équipes de l’hôtel », déclare Lamiaa Boujnini. Elle souhaite développer les talents de son équipe, les faire grandir et progresser, étant les premiers ambassadeurs de Fès et de l’Hotel Sahrai. Avec cette approche humaine et sa volonté de faire de l’Hotel Sahrai un lieu incontournable de Fès, Lamiaa Boujnini est une force motrice pour l’avenir de l’hôtel. Nous sommes impatients de voir tout ce qu’elle accomplira.

PHOTO : LORENZO