Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ce mardi 9 avril à Paris avec son homologue français, Stéphane Séjourné, dans le cadre d’une séance de travail visant à renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays.
Stéphane Séjourné a exprimé sa satisfaction quant à la continuité de la dynamique initiée lors de sa récente visite au Maroc. Sur son compte, il a souligné l’importance de la relation entre la France et le Maroc, la qualifiant d’unique.
Cette rencontre fait suite à la visite du chef de la diplomatie française au Maroc en février dernier, au cours de laquelle il a réaffirmé le soutien « clair et constant » de la France au plan d’autonomie marocain pour le Sahara. Il a également exprimé la volonté de son pays de faire progresser ce dossier.
Cette séance de travail entre les deux ministres illustre l’engagement mutuel des deux pays à renforcer leur coopération et leur partenariat stratégique dans divers domaines, y compris sur les questions régionales telles que la question du Sahara.