Dans le cadre de l’Année culturelle Qatar-Maroc 2024, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani ont présidé, jeudi 24 octobre 2024, le dîner de gala de la « Fashion Trust Arabia » au Palais El Badii à Marrakech. À son arrivée, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a été accueillie par S.E. Sheikha Al Mayassa et Tania Fares, vice-présidente de la « Fashion Trust Arabia », avant de passer en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs.
Le Fashion Trust Arabia (FTA) va bien au-delà d’un simple événement de mode. En tant que plateforme d’excellence, il est dédié à la révélation et à la promotion des talents émergents du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), tout en mettant en lumière la richesse artistique et culturelle de la région. Pour la première fois en 2024, cet événement emblématique s’est tenu à Marrakech, marquant une édition historique placée sous le signe de l’élégance, de la créativité audacieuse et du dialogue interculturel.
Après avoir visité l’exposition de photographie de Tala Hadid, SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa ont officiellement ouvert le dîner de gala. La soirée a commencé par la projection d’une vidéo retraçant les étapes phares de la « Fashion Trust Arabia ».
S.E. Sheikha Al Mayassa a prononcé un discours où elle a souligné que la « Fashion Trust Arabia » est organisée pour la première fois en Afrique, notant que le Maroc, avec sa riche histoire millénaire et sa culture vibrante, se veut l’endroit idéal pour célébrer cet événement.
L’événement a également attiré l’attention des figures influentes de l’industrie mondiale de la mode. Les supermodels renommées telles qu’Alessandra Ambrosio, Leonie Hanne, Natalia Vodianova, Halima Aden et Imaan Hammam ont ajouté leur éclat à la soirée, accompagnées du modèle Younes Bendjima. Des personnalités influentes du monde du divertissement, comme Karen Wazen, Nicky Hilton, Farida Khelfa, Paris Jackson et Maye Musk, ont également fait sensation.
Parmi les autres invités, les actrices Yasmine Sabri et Azza Slimene, ainsi que l’acteur Lucien Laviscount, ont enrichi cet événement. Le créateur Law Roach a partagé son expertise, tandis que la talentueuse Balqees Fathi et Nour Arida, défenseure des droits des femmes, ont complété une nuit mémorable.
Les figures les plus remarquables de la soirée étaient les co-présidentes Tania Fares et Son Excellence Sheikha Al Mayassa, qui se sont distinguées comme des figures emblématiques de cet événement exceptionnel.
Le FTA continue de promouvoir l’innovation et la créativité, tout en célébrant la diversité culturelle de la région. En offrant un soutien financier, des conseils et un mentorat aux créateurs de mode, le FTA s’affirme comme une initiative pionnière, propulsant les designers locaux sur la scène mondiale et consolidant la réputation de la MENA comme un véritable carrefour de la mode contemporaine.