Fairmont Hotels & Resorts annonce la nomination de Michael Calixte en tant que vice-président régional Fairmont Maroc et directeur général du Fairmont Royal Palm Marrakech. Une nomination stratégique qui souligne l’engagement de la marque à renforcer sa présence et son développement dans le Royaume à travers ses établissements emblématiques.
À partir du 17 mars 2025, Michael Calixte prend les rênes de l’un des plus prestigieux resorts golfiques du pays et se voit confier la mission de superviser le développement de la marque Fairmont dans le Royaume, avec une attention particulière à ses quatre établissements d’exception : Fairmont Royal Palm Marrakech, Fairmont Taghazout Bay, Fairmont La Marina Rabat-Salé et Fairmont Tazi Palace Tangier.

Le parcours de Michael Calixte, un leader expérimenté de l’industrie hôtelière, débute en décembre 1989 avec le groupe Accor au Novotel Southampton au Royaume-Uni. Fort d’une carrière internationale marquée par une solide expérience dans 13 pays et une évolution constante à travers différentes enseignes du groupe, Calixte a su se forger une expertise reconnue dans l’hôtellerie de luxe.
Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’il rejoint la région du Moyen-Orient, où il assume des rôles de leadership dans des établissements prestigieux, tels que le Sofitel Cairo Maadi en 2010, le Sofitel Dubai Downtown lors de son ouverture en 2012, le Swissôtel Dubai en 2017 et Le Grand Amman Managed by Accor (futur Sofitel) en Jordanie en 2018. En 2020, il prend la direction générale d’Accor Algérie avant de se voir promu vice-président des Opérations pour l’Algérie et la Tunisie en 2022.

Dans ses nouvelles fonctions, Michael Calixte se donne pour objectif de renforcer la position du Fairmont Royal Palm Marrakech comme le resort golfique de référence à Marrakech et au Maroc. Avec son expertise et son expérience, il entend continuer d’optimiser l’expérience client et d’accélérer l’expansion de Fairmont dans la région, tout en conservant l’excellence et l’élégance qui caractérisent la marque.
La nomination de Michael Calixte représente un pas important dans la vision de Fairmont Hotels & Resorts pour s’impliquer davantage dans le marché marocain et poursuivre son développement sur le continent africain, en offrant des expériences inoubliables à ses clients.